C'est lors d'une autre discussion tardive dans l'Orgrimmar de TN qu'Hùrlenfer (aucun lien, fils unique) raconta à l'assemblée une légende au nom quelque peu barbare (l'auteur vous en épargne d'ailleurs la prononciation), il en avait eu connaissance dans le fameux livre aux images qui bougent dont il fut mention dans la chronique précédente. Cette légende narrait l'existence d'une terre cachée derrière une grille du donjon d'Ombrecroc et qu'il fallait atteindre via ce qu'on appelle "un glitch".
"C'est facile à atteindre ! Même pour nous les F2P ! martela-t-il".
Grandement motivé par la perspective d'une "essploration" comme il les appelle, Hùrlenfer tenta de convaincre son auditoire de l'accompagner dans sa quête. Seulement son enthousiasme ne fut pas très communicatif et Divin et Ædulcore (encore eux !) ne se montraient pas très emballés par l'idée de se frotter une nouvelle fois à une aventure incertaine, échaudés qu'ils étaient par l'échec qu'ils avaient subit aux Mortemines (cf. Vers l'infini, pas au delà, Chronique d'un échec annoncé). Oui mais voilà, cet échec n'avait pas marqué leurs seuls esprits, il y en avait un autre, un autrement plus démoniaque, qui ruminait cette déception, celui de Bellamor.
En effet, la terrifiante démone avait clairement perdu confiance en les capacités de ses ouailles à triompher des difficultés, et la proposition d'Hùrlenfer tombait à pic pour une seconde mise à l'épreuve. Elle dut alors une nouvelle fois contrôler les volontés de Divin et Ædulcore pour les contraindre à accepter la quête. Ce fut évidemment un jeu d'enfant tant elle était passée experte en manipulation mentale, et le quatuor ainsi constitué se mit en route vers le donjon d'Ombrecroc... enfin "se mettre en route" n'est peut-être pas le bon terme car ils utilisèrent une magie ancienne appelée "Outils donjons" pour s'y téléporter directement (l'auteur tient à ce titre à avoir une petite pensée émue pour le petit prêtre gobelin qui a fait une partie du donjon avant de se faire éjecter comme un malpropre et qui doit encore se demander pourquoi ^^).
Toujours est-il qu'après l'extermination de quelques ennemis, la petite
bande arrivait devant la fameuse grille servant soit-disant de rempart à
un monde secret.
Hùrlenfer expliqua à ses camarades la marche à suivre pour franchir
l'obstacle, une méthode qui se révéla moins aisée que ce qu'il avait
annoncé mais après quelques essais infructueux, il parvint en premier à
poser pied en terre promise, suivi de près par Ædulcore. Quelques minutes
après, Bellamor faisait à son tour son arrivée, et une autre poignée de
grosses minutes plus tard, Divin... n'avait toujours pas rejoint les
autres. Celui qu'Ædulcore appelle affectueusement "Le boulet" justifiait
une fois de plus ce sobriquet ^^
Épuisé, résigné, Divin abdiquait.
"Partez sans moi dit-il. Je ne suis qu'un poids mort pour vous, je n'ai pas le talent, ni l'intelligence, ni la maitrise d'Ædulcore" (Attention ! certains propos de cette phrase ont peut-être été inventé de toute pièce par l'auteur).
Mais la communauté était solidaire et ne se voyait pas laisser derrière elle l'un de ses membres (bien qu'il soit possible que l'envie ait peut-être chatouillé quelqu'un ^^). Puis enfin ! Après encore quelques minutes d'essai supplémentaires, le plus astucieux du groupe (on ne dira pas son nom pour ne pas trop l'encenser même si il le mériterait amplement... disons juste que c'est un chaman) eut une idée de génie.
"Divin ! Laisse toi tuer par des monstres et Bella pourra te ressusciter avec le sort de Résurrection de masse"
Car oui, même si la résurrection dite classique ne fonctionnait pas car le glitch ne donnait pas un champ de vision direct sur Divin, la puissante magie "guildienne" de Bellamor n'avait pas ce genre de limite.
Et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, le quatuor se reformait dans le glitch.
L'exploration de la fameuse zone pouvait alors commencer, les images qui vont suivre vous permettront de la découvrir vous aussi, tranquillement dans votre canapé.
Petite nage avant d'atteindre vraiment la zone:
Petit break ! Ça fatigue de nager oh !
Petit pique-nique devant "la chute du mur"
Hé oui messieurs les pseudo-scientifiques ! La terre est plate:
Des merveilles plein la tête, les Templiers Noirs pouvaient enfin rentrer
au bercail. Tous étaient très satisfaits, mais l'un d'eux plus que les
autres, "l'une" d'eux pour être exact.
Oui, n'oublions pas que tout ça était aussi et surtout un test pour
Bellamor, et elle venait de se rendre compte avec joie que ses sbires
pouvaient faire preuve de ressources intéressantes (enfin à part Divin
peut-être ^^) et elle saurait à coup sûr en tirer profit pour la mise en
place future de ses desseins... ses noirs desseins.
A suivre.
L'auteur tient à remercier les courageux lecteurs. Il tient également à signaler que si certains protagonistes ont des plaintes à formuler... ils n'avaient qu'à écrire eux-même ^^