Il était tard dans l'Orgrimmar de TN, et les rues de la ville se vidaient peu à peu pour laisser place à une tranquillité toute relative. Pour des combattants chevronnés, la tranquillité rime rapidement avec ennui.
A ce titre certains membres de la confrérie TN souhaitaient un peu de mouvement, un peu d'action, mais lassés par des Champs de bataille devenus monotones, il leur fallait se creuser les méninges pour trouver une activité sortant de l'ordinaire. Après quelques minutes de réflexion (certains peuvent être lents ^^):
"J'ai trouvé dit l'un d'entre eux, et si nous allions au Palais de Galiwix !"
Moment de flottement dans l'assemblée, pas grand monde ne semblait au courant de l'existence d'un tel lieu, et ceux qui en avaient connaissance parlèrent de la difficulté voire de l'impossibilité de s'y rendre pour de pauvres F2P, le fameux Palais se situant au sommet d'un piton rocheux sans véritable chemin pour y grimper.
Dès lors la discussion se fit vive, les interlocuteurs jetant leurs remarques à la volée:
"- Les chasseurs peuvent emprunter un chemin tortueux grâce à leur désengagement !
- Ouais ! Mais on joue pas tous une classe cheatée ! (oui oui, c'est cheaté ^^)
- Les démonistes spé démonologie peuvent aussi !
- C'est pas cheaté démoniste aussi ?
- Surement pas mais Demo > all ! Je change de spé alors !
- Il n'empêche qu'on est pas tous chasseur ou démoniste...
- Tant pis pour vous !
- Hey ! Vous allez pas nous laisser derrière ?
- Hum..."
Alors que certains allaient prendre une décision plus que contestable, l'astucieux de TN, un jeune (enfin "jeune"...) chaman, qui venait tout juste d'arriver s'empressa de s'enquérir du sujet de la discussion en cours. Une fois au courant, il mit sa sagesse à contribution en racontant la légende du Palais de Galiwix.
"- Il est vrai que les démonistes et les chasseurs peuvent se rendre au Palais de Galiwix en escaladant les parois abruptes... mais il existe une autre voie pour y accéder. Une voie plus spirituelle qui permet de démontrer sa foi en Galiwix... c'est aussi beaucoup plus rapide ! Il faut avoir le courage de sacrifier sa vie afin de pouvoir connaitre la résurrection au cœur du Palais ! Ainsi seuls les braves à l'âme pur peuvent y pénétrer. Mais attention ! Nul ne sait quel accueil peut être réservé aux visiteurs. Certains parlent d'une chaleur humaine sans pareil, mais d'autres encore parlent de châtiments cruels. En tout cas tout ceux qui en sont revenus, et ils sont peu nombreux, souffraient de la " Malédiction du palais": de violents maux de tête, des hauts le cœur voire des vomissements et une mémoire embrouillée sur les évènements récents. Personne n'a jamais pu élucider les causes de ces symptômes alors réfléchissez bien avant de décider de vous y rendre, les conséquences seront à n'en pas douter fâcheuses."
Toute l'assemblée l'écoutait, religieusement, admirative, ébahie par tant de connaissances, d'intelligence, de sagesse. Les propos du puissant chaman faisaient maintenant leur chemin dans les esprits des autres TN, étaient-ils prêts à subir les séquelles d'une visite au Palais de Galiwix ? Alors que les volontés semblaient se résigner à cette escapade, une voix frêle se fit entendre dans le fond:
" - C'est ça ou alors on retourne en bg contre des teams full hunt/rogue."
Tout le monde se retourna vers cette voix, fixant la bouche qui venait de sortir ces mots... quelques minutes plus tard, ils étaient au pied du Mont Galiwix.
La petite troupe fixait le sommet, un silence régnait, la tension était palpable. A flan de montagne se trouvait une énorme statue du visage de Galiwix, le mystère qui se dégageait du gigantisme de l'œuvre ajoutait à cette sensation de saut dans l'inconnu. Un chasseur prit la parole:
" - Bon je vais escalader la paroi !
- Attention ! prévint le sage chaman, la véritable voie pour le palais est la voie spirituelle ! Les dieux seuls savent quel courroux vous déclencherez en grimpant autrement !"
Mais la puissance cheatée des chasseurs les avait rendu trop confiants et se sentant au dessus de toute menace, ils décidèrent de ne pas tenir compte de l'avertissement du chaman. Dans leur folie, ils entrainèrent une démoniste qui, elle, se sentait au-dessus d'une quelconque spiritualité, corrompue qu'elle était par les puissances occultes.
Le groupe se sépara donc en deux, les chasseurs et la démone commencèrent à arpenter les parois abruptes à l'aide de petit sauts, tandis que les autres suivirent le chaman pour préparer le rituel.
Comme prévu, la technique du rituel était beaucoup plus rapide et ils furent les premiers en haut. Quelques minutes plus tard les "escaladeurs" arrivaient enfin et la troupe se retrouvait ainsi reformée.
C'est cet instant précis que choisit une voix pour se faire entendre.
" - Qui ose troubler la tranquillité de mon repaire ?"
Tout le monde scruta aux alentours pour trouver l'origine de cette voix mais rien, c'était comme si la voix se propageait dans les airs sans que celle-ci n'est une origine quelconque. Forcement tout le monde était effrayé... La voix reprit:
" - Et je viens de vous voir monter le long de la paroi qui plus est. Vous vous croyez donc tout permis ! Vous allez subir ma colère !"
Alors que tous s'attendaient à quelque chose de terrible, rien ne se passa. Il leur fallut tout de même quelques minutes avant que quelqu'un ne tente de faire le moindre mouvement.
" - Des menaces en l'air ! Voilà ce que c'était ! dit un chasseur
- Non !, s'exclama le chaman, nous devrions repartir, je suis sûr qu'il nous laisse une chance et on ferait mieux de la saisir...
- Mais non ! Allons nous amuser, regardez il y a une piscine !"
Malgré les réticences de certains, l'appel de la baignade avait convaincu tout le monde d'oublier les propos de la terrifiante voix et de profiter du moment. Et les aventuriers n'étaient pas au bout de leurs surprises:
"- Hey ! Venez ! J'ai trouvé un repas tout prêt dans cette maison !
- C'est vrai ?
- Mais oui ! Venez voir ! Ahahah des colères comme ça je veux bien en subir tous les jours !"
Ce qu'ils ne savaient pas, c'est justement que ce repas était l'instrument de cette colère...
En effet, les rafraichissements disponibles n'étaient autres que le fameux Whisky Halaani, très apprécié par les F2P. Il y en avait en grande quantité, et tout le monde se servit plus que de raison, la nourriture donnant très soif et la température ne cessant inexplicablement de monter (Galiwix étant sans doute derrière tout ça).
La soirée était déjà bien entamée, l'ambiance se fit plus torride, les vêtements commencèrent à tomber et tout le monde se retrouva dans le sauna...
Évidemment, le sauna réchauffait encore plus les corps et les esprits, qui n'en avaient pourtant presque plus besoin tant les compteurs étaient déjà à leurs paroxysmes. L'alcool aussi continuait à couler à flots... Il n'en fallait pas plus pour que des actes... malencontreux se produisent... notamment à cause d'une elfette travestie un peu allumeuse sur les bords...
Les images parlant d'elles-mêmes (l'auteur a du censurer plusieurs images ^^).
Le lendemain matin, tout le monde se réveilla, c'est alors que la voix terrifiante de Galiwix résonna de nouveau:
"- Mwahahah ! Vous avez gouté à ma colère et m'avez offert un spectacle extrêmement divertissant, désormais la "Malédiction du Palais" est sur vous ! Disparaissez et ne revenez jamais !"
Tous furent instantanément téléportés au pied de la montagne, aucun n'osant regarder les autres dans les yeux... hantés qu'ils étaient par d'étranges flashbacks...
"- Je vous avez prévenu, dit le chaman, la malédiction du palais..."
Oui, tous souffraient de la malédiction du palais... de violents maux de tête, des hauts le cœur voire des vomissements et une mémoire embrouillée sur les évènements récents... La malédiction du palais... n'était autre qu'une gueule de bois carabinée.
Le ton grave, un membre de la troupe déclara:
"Bon vous savez ce qu'on dit dans ces cas là, ce qui se passe au palais reste au palais..."
Tous acquiescèrent, évidemment.